CHAN 2014/adversaire des Etalons : Le Maroc vise la demi-finale

publicite

Les Lions de l’Atlas du Maroc retrouveront le Burkina dans le groupe B du 3ème Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football. L’objectif de cet adversaire des Etalons est d’atteindre la phase des demi-finales.

La suite après cette publicité
Le Maorc veut redorer le blason de son foot à travers le CHAN 2014 avant la CAN 2015
Le Maorc veut redorer le blason de son foot à travers le CHAN 2014 avant la CAN 2015

 

Le Burkina Faso connaît bien le football marocain car étant deux partenaires dans le domaine. Les deux pays multiplient les matches amicaux.

L’équipe A, a effectué son match de préparation de barrage contre l’Algérie dans ce pays. Plusieurs joueurs burkinabè ont évolué dans le championnat de ce pays qui est professionnel. Une donne déterminante selon l’entraîneur des Etalons Brama Traoré.

Le Maroc a commencé son regroupement le 30 décembre 2013 avec 26 joueurs dont 23 ont été retenus. Avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud, le Maroc a livré un match amical gagné contre le COD Meknès (3-1).

Le football marocain est d’un bon niveau surtout grâce à son organisation qui permet aux clubs de disputer les phases finales des coupes africaines. L’équipe burkinabè athlétique aura quelques difficultés face à l’équipe marocaine, plus technique et vive.

Mais, Brama Traoré a déjà pris en compte cette donne. « Chaque match va se disputer en fonction de l’adversaire et nous avons un plan pour perturber les Marocains », a déjà expliqué le coach de l’équipe locale.

Méfiance

Les Lions de l’Atlas locaux du Maroc ont sorti la Tunisie lors des éliminatoires en remportant d’abord le match aller (1-0). Au retour, les Marocains ont tenu les tenants du titre sur un score nul (0-0).

Le Burkina Faso doit se méfier de cette formation puisque après les désillusions ces dernières années, le Maroc veut redorer le blason de son football avant l’organisation de la CAN 2015.

Sur la liste des joueurs convoqués, près d’une dizaine a déjà joué avec la sélection A comme Adil Karrouchy (Raja), Mohamed Oulhaj (Raja), Moushine Moutouali (Raja), Said Fettah (WAC), Zakaria Hadraf (Difaâ Al Jadida). L’entraîneur Benabicha a confié à la presse marocaine, qu’il a sélectionné ses joueurs en fonction de leur polyvalence.

Comme autre explication, il a retenu des joueurs de quatre clubs comme les meilleurs du moment au Maroc. Pour réussir cette compétition, les Etalons doivent rester concentrés  pendant les 90 minutes.

Le match Burkina#Maroc aura lieu le 16 janvier à Cape Town à l’occasion du deuxième match de groupe.

 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page