CHAN 2014/Burkina-Zimbabwe : « Nos locaux vont se qualifier », selon Sidi Napon

publicite

Les Etalons locaux du Burkina affrontent le Zimbabwe ce lundi 20 janvier 2014 pour le troisième match de groupe du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Afrique du Sud 2014. Pour l’entraîneur des juniors, Sidi Napon, l’équipe burkinabè va se qualifier.

La suite après cette publicité
L'entraîneur des Etalons juniors est confiant quant à la qualification des Étalons locaux en quart de finale du CHAN
L’entraîneur des Etalons juniors est confiant quant à la qualification des Étalons locaux en quart de finale du CHAN

 

L’entraîneur des Etalons juniors, Sidi Napon est confiant avant le match qui va opposer le Burkina au Zimbabwe ce lundi. Pour lui, l’équipe burkinabè a surtout raté son entrée dans la compétition : « Nous avons surtout pêché lors du premier match contre l’Ouganda. Il y avait un peu de crispation. Ils participent à leur premier championnat d’Afrique, il faut comprendre. Ils avaient le trac et ont mal démarré le match. Si vous avez remarqué par la suite, ils ont eu beaucoup d’occasions. »

Alors que le public burkinabè attendait une réaction contre le Maroc, les Etalons ont concédé un match nul (1-1). « Contre le Maroc, ils ont été cueillis à froid. Ils ont dépensé beaucoup d’énergie pour revenir. Il faut les féliciter pour cela», souligne Sidi Napon.

Il est certain d’une qualification de l’équipe burkinabè en quart de finale : « Ils savent qu’ils sont dos au mur. Ils vont surement tout donner pour revenir.  Nos locaux vont se qualifier contre le Zimbabwe. J’en suis sûr ».

Les Etalons locaux, classés 2ème du groupe B, doivent impérativement battre le Zimbabwe qui lui aussi avec deux points espère se qualifier en cas de victoire.

Mais les Etalons doivent jouer en suivant de près le match qui oppose le Maroc à l’Ouaganda car en cas de victoire des locaux des Lions de l’Atlas, le Burkina sera éliminé même avec  une victoire.

La compétition tient compte des confrontations particulières. Le Burkina avait perdu face à l’Ouganda.

Entretien réalisé par Boukari Ouédraogo

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Esperons qu’ils auront la force et le courage d’all? chercher cette qualification…car le talent qu’il faut ils l’ont.vive les Etalons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page