Le nouvel Ambassadeur du Burkina Faso à Moscou s’est présenté aux autorités russes

2719 0
-

Antoine Somdah, nouvel ambassadeur du Burkina Faso auprès de la Fédération de Russie,  a remis le 7 mars 2014 les copies figurées de ses Lettres de créance aux autorités du ministère des Affaires étrangères russe.

Selon les formalités protocolaires, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la Fédération de Russie a été reçu par S.E.M Mikhail L. Bogdanov, Vice-ministre des Affaires Etrangères de Russie. Monsieur Bogdanov lui a souhaité la bienvenue en Russie et a exprimé toute sa joie pour la réouverture de notre Mission diplomatique à Moscou.

Le diplomate russe s’est félicité des bonnes relations d’amitié et de coopération qui existent si heureusement entre nos deux pays et a souhaité que cela se poursuive et se renforce davantage dans les domaines politique, commerciales, culturels et scientifiques.  Il a par ailleurs exprimé le souhait d’organiser des consultations techniques périodiques entre les deux Ministères des Affaires Etrangères.

Après avoir remercié le Vice-ministre russe des Affaires Etrangères pour l’accueil et pour toutes les facilités dont il a bénéficié, l’Ambassadeur Somdah lui a remis les copies des Lettres par lesquelles le Président du Faso l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso en Fédération de Russie. Il lui a exprimé la volonté de son pays de rendre plus dynamique et plus large la coopération  avec la Russie afin qu’elle soit bénéfique aux deux peuples et gouvernements.

Le diplomate russe a, par la suite, félicité l’Ambassadeur Somdah pour son parcours et l’a assuré de son soutien personnel et de celui de son pays pour la réussite de sa mission.

Né le 12 juin 1962, S.E.M. Antoine Somdah est diplomate de carrière et jusqu’a sa nomination en qualité d’Ambassadeur, il était Secrétaire Général de l’Institut des Haute Etudes Internationales (INHEI) depuis novembre 2012. Auparavant, il était Premier Conseiller a la Mission Permanente du Burkina Faso auprès des Nations Unies a New York aux USA, membre de l’équipe du Burkina Faso au Conseil de sécurité des Nations Unies en 2008 et 2009 comme Conseiller juridique et  coordonnateur politique adjoint. S.E.M Antoine Somdah est titulaire d’un diplôme de troisième cycle en droit international et en diplomatie. Il parle couramment russe et anglais.

Ambassade du Burkina Faso à Moscou

There are 1 comments

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article du même genre