Corée du Sud : Naufrage d’un ferry de 477 passagers

Transportant principalement des écoliers, le bateau a envoyé un signal de détresse le mardi, indiquant qu’un accident s’était produit. Une dizaine d’hélicoptères, 34 navires et 178 plongeurs ont été dépéchés sur les lieux à la recherche de survivants.

La suite après cette publicité

sauvetage

YONHAP/AFP

Des photos diffusées montrent des scènes désolantes :  » le ferry penché à un angle de 45 degrés, le nez dans l’eau, surplombé d’une nuée d’hélicoptères vrombissants. Une autre image montre le navire qui a pratiquement sombré, avec l’arrière comme seule partie visible. 

Sur des images vidéo, des passagers terrifiés, en gilet de sauvetage, grimpent dans des canots de sauvetage alors que l’eau recouvre peu à peu le pont et que le ferry glisse doucement dans la mer. D’autres se jettent à l’eau, où des sauveteurs, y compris l’équipage de ce qui semble être un bateau de pêche, les récupèrent tant bien que mal« .

Le vice-ministre de la sécurité et des services publics a déclaré que 164 personnes ont été récupérées, mais qu’il manque encore 292 personnes à l’appel.

Bintou Diallo

Source : La Presse.

publicite


publicite

B. Diallo

Correspondante de Burkina24 au Canada (Sherbrooke) Diplômée en Maîtrise en administration publique (concentration internationale) de l’École nationale d’administration publique de Montréal et en science politique de l’Université de Montréal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page