Burkina : Une application mobile pour s’entraîner aux concours

La réception des dossiers de candidature pour les concours de la fonction publique a débuté ce lundi 19 mai 2014. Et déjà, au SIAO, des affiches distribuées aux potentiels candidats informent le public de la disponibilité d’une application sur téléphone mobile pour la préparation des concours de la fonction publique.

La suite après cette publicité

Les développeurs d’applications ont mis en place un logiciel pour téléphone ou tablette (Android, Java, Symbian, etc.) permettant de s’entrainer notamment sur la culture générale et les tests psychotechniques. Selon l’affiche distribuée, « TUMA » serait le nom de cette application installable sur les téléphones portables.

Le rôle de TUMA est de vous permettre d’avoir plusieurs Questions à choix multiples (QCM) et leurs réponses autour des différents concours de la fonction publique, et ce, tout sur votre appareil mobile. D’après les concepteurs dudit logiciel, le téléchargement et l’installation se font gratuitement.

Pour Mahdi Zono, un candidat déposant ses dossiers de candidature pour les concours de la fonction publique, « c’est une très bonne chose si l’application fonctionne correctement. Cela me permettra de préparer les concours grâce à mon téléphone ».

Noufou KINDO

Burkina 24

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page