Russie : L’ambassadeur du Burkina présente ses lettres de créance au président russe

Antoine Somdah a présenté, le vendredi 27 juin 2014,  à Vladimir Vladimirovich Poutine, le président russe,  les lettres de créance par lesquelles le Président du Faso, Blaise Compaoré l’accrédite en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la Fédération de Russie, annonce un communiqué du ministère burkinabè en charge des Affaires étrangères.

La suite après cette publicité

Selon ce communiqué, le Président russe « s’est félicité de la réouverture de l’Ambassade du Burkina Faso à Moscou« . Cette ambassade, en rappel, avait été fermée au lendemain de la fin de la Révolution burkinabè, pour « contraintes budgétaires« .

Vladimir Poutine a, en plus, selon toujours le communiqué,  « salué les actions concrètes du Burkina Faso en matière de coopération avec la Russie, et a exprimé sa disponibilité à œuvrer pour la consolidation des liens d’amitié et de coopération avec le Burkina Faso« .

Antoine Somdah lui a signifié « la réelle volonté » du gouvernement burkinabè de « redynamiser les relations tant de coopération scientifique, technique que commerciale avec la Russie ».

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page