Sortie de promotion ISSP : Des compétences au service de la population

publicite

La cérémonie de sortie de promotions des étudiants de l’Institut  Supérieur des sciences de la population (ISSP) s’est déroulée ce vendredi 1er août 2014 dans la salle de conférence de l’institut. Etaient concernés les étudiants de la 8e promotion du master en population et santé  et ceux de la 5e promotion de la licence professionnelle en statistiques sociales. Cette sortie de promotion était placée sous les parrainages des ministres de la santé et de l’éducation nationale.

La suite après cette publicité

Les impétrants ont reçu leurs parchemins au cours de la cérémonie. Un seul sentiment pouvait se lire, celui de la fierté du travail accompli. Ces étudiants sont issus dediverses formations de base. L’on dénombre des «  Médecin, démographe, économiste, sociologue, géographe… »,   a affirmé le Directeur de l’ISSP, Dr Jean-François Kobiané.

A présent, ils se disent prêts à servir et à donner le meilleur d’eux-mêmes. « Nous irons renforcer les compétences  et  permettre au niveau central  d’avoir une vision plus large et plus pointilleuse dans le domaine de la santé », a déclaré Adama Sanon,  étudiant en master et agent du ministère de la santé.

« Nous savons qu’ils ont acquis des connaissances véritables »

ISSP Léné sebgo
Le ministre Léné Sebgo (micro), l’un des parrains de la promotion ( © B24)

Au total, depuis la première  promotion du master en population et santé, l’institut a formé  171 personnes dont 35% de femmes provenant de 15 pays d’Afrique francophone.

En ce qui concerne la licence, 166 personnes dont 15% de femmes provenant de quatre pays africains ont été formées.

Le ministre de la santé, Léné Sebgo, l’un des parrains de la cérémonie, a souhaité  que « au lieu que ce soit seulement 48 (étudiants) par année,  nous puissions atteindre le  nombre de 100.

On sait qu’il y a des contraintes mais le besoin est là pour les pays africains ».

Aussi a-t-il assuré que « nous savons qu’ils ont acquis des connaissances véritables, ce que nous souhaitons maintenant pour eux,  c’est de pouvoir les mettre en œuvre sur le terrain ».

Stéphane Salim OUEDRAOGO (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×