Ebola : Garder les braconniers à l’œil

Face à la hantise d’une épidémie de la maladie à virus Ebola au Burkina, le ministère burkinabè de l’environnement a pris certaines mesures, dont l’interdiction de la chasse aux chauves-souris, notamment appelées roussettes. Pour ce lecteur de Burkina 24, il faut aller plus loin en mettant un frein à l’œuvre des braconniers.

La suite après cette publicité

Les oiseaux migrateurs tels que les roussettes que nos retrouvons dans nos régions et plus particulièrement dans le parc urbain BANGR-WEOOGO dans la ville capitale de notre pays cause un danger imminent.

Ces oiseaux sont chassés par des braconniers insolents pour le besoin de certains individus inconscients et sous une faiblesse des agents déjà présents. Le gouvernement doit prendre une mesure sévère en renforçant au Parc Bangr-Weoogo des hommes bien armés afin d’anéantir à jamais ces braconniers (…).

Lassané Ouédraogo

Coup de gueule, Coup de cœur: B24 vous donne la parole

Partagez votre coup de gueule ou votre coup de cœur dans notre nouvelle rubrique hebdomadaire.

Vous en avez gros sur le cœur, face à une situation, un fait ou un événement, vous voulez décerner votre carton jaune ou rouge à une personnalité, et vous voulez lancer votre coup de gueule. Ou plutôt vous voulez encourager ou saluer une initiative, les actions d’une personnalité. Faites-le chez nous: Burkina 24 vous ouvre sa rubrique « Coup de gueule, Coup de cœur », une compilation de vos messages, à paraitre tous les lundis.

Envoyez-nous vos messages en 150 mots maximum, avec votre identité ou pseudo à l’adresse suivante: [email protected].

Burkina 24 se réserve le droit de ne pas publier certains messages, notamment à caractère injurieux, haineux ou raciste.

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

4 commentaires

  1. il faudra reelement sensibiliser les burkinab? .ce sont des gens terriblement contestataires.ils ne croient ? quelques choses que lorsque c’est deja la catastrophe.

  2. JE PENSE QUE YA RIEN DE TELL DE PRENDRE UNE DECISOIN DE FERME LES FRONTIERES ET MAIME SUSPENDRE LES VOLS . EN PLUS SENSIVULISER LA POPULATOIN AU MAXIMUME . MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page