Royal Air Maroc ouvre 4 lignes de fret aérien vers l’Afrique de l’Ouest

Royal Air Maroc a procédé depuis ce lundi 15 septembre 2014, à l’ouverture de quatre lignes « tout cargo » à partir de Casablanca vers Dakar (Sénégal), Bamako (Mali), Ouagadougou (Burkina-Faso) et Niamey (Niger).

La suite après cette publicité

La compagnie marocaine « Royal Air Maroc » continue de conquérir l’espace aérien de l’Afrique de l’Ouest. Déjà très présente dans le transport de passagers, elle veut investir désormais dans le fret aérien.

Selon le magazine Jeune Afrique, l’extension du réseau portera ainsi le volume réalisé par son activité du fret de 20 000 tonnes aujourd’hui à 23 000 tonnes par an et celle son avion « tout cargo » de 5 000 à 8000 tonnes par an, soit des hausses respectives de 15 et 60 %.

La compagnie a également saisi l’occasion pour signer un accord avec l’Association des exportateurs marocains (l’Asmex) afin de réduire de manière substantielle les frais de transport des marchandises de ses membres.

Depuis 2007, le groupe ne cesse d’améliorer ses prestations sur le continent passant de 14 destinations à 32. La compagnie avait remporté le 15 juillet le prix de « Meilleure compagnie aérienne de l’Afrique » pour l’année 2014 lors du salon international de l’aéronautique de Farnborough à Londres.

« Nous tenons à remercier nos passagers pour leur choix de soutien continu à voler avec Royal Air Maroc et ce prix est une reconnaissance de l’excellence et une récompense de la plus haute distinction qui nous incite cependant à redoubler d’efforts pour offrir à nos clients le meilleur service sur un réseau de plus en plus étendu », avait déclaré la présidence de la compagnie.

Aboubakar KAMAGATE (Stagiaire)

Burkina24

Source : Africa Top Success

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bsr je suis à la recherche de ma belle qui a voyage le 17 août 2018 par air maroc à 3h du matin j’ai pas de ces nouvelles depuis ce jour à telle vraiment voyage ou ? Elle s’appelle lomo nadine pelagie et merciiiiii d’avance pour vos recherches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page