La CAN 2015 pourrait également être « touchée » par le Virus Ebola

publicite

En plus des victimes humaines, le virus Ebola continue l’hécatombe des manifestations internationales prévues en Afrique. Après le Tour du Faso, reporté sine die à cause de la « peste rouge », la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)  édition 2015 risque également d’être reportée.

La suite après cette publicité

L’information est donnée par RFI, citant une agence de presse marocaine. Le ministère marocain en charge de la santé s’inquiète d’une possible propagation du virus mortel lors des rassemblements qu’occasionnera ce grand rendez-vous du football africain, qui se déroulera du 17 janvier au 8 février 2015.

Une délégation officielle marocaine rencontrera la semaine prochaine les dirigeants de la Confédération africaine de football (CAF) « pour examiner les mesures de mise en œuvre de ce report », rapporte Maghreb Arab Press, citant un communiqué du ministère marocain des Sports.

Ce possible report est envisagé alors que les éliminatoires de la compétition se déroulent toujours. Le Burkina rencontre ce 11 octobre le Gabon dans le cadre de ces éliminatoires.

Le virus a déjà fait plus de 4 000 morts en Afrique de l’Ouest et des cas sont également déclarés dans des pays occidentaux. Mais aucun cas n’a encore été détecté au Maroc.


Photo : Issa Hayatou, président de la CAF (© Dzfoot)

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page