Solidarité et appel à la vigilance depuis l’Allemagne

Ceci est une déclaration de partis politiques et d’organisations de la société civile en Allemagne. Ils expriment leur solidarité au peuple burkinabè et l’appel à rester vigilent.

La suite après cette publicité

Burkinabè d’Allemagne et de la diaspora,

Ami(e)s du Burkina Faso,

En ces jours historiques du 30 et 31 octobre 2014, nous sommes tous témoins de la victoire d´étape du peuple souverain du Burkina Faso. Cette victoire est le fruit de la ténacité et de la cohérence du vaillant peuple burkinabè dans sa noble lutte sans merci contre les tentatives de charcutage de la loi fondamentale par le régime de Blaise Compaoré.

A l’instar de toute la Communauté Internationale nous avons malheureusement été témoins de pertes en vie humaine et de blessé(e)s. Nous exprimons ici nos condoléances les plus profondes aux familles des patriotes tombé(e)s sur le terrain de lutte. Nous lançons ici l’appel que leur nom soit recensé en mémoire de cet événement, qui restera à jamais gravé dans l’histoire du Burkina Faso. C’est le moment de les porter dans nos prières.

En guise de solidarité et de soutien à nos compatriotes, nous lançons une collecte de fonds au profit des mouvements citoyens au pays. Ces fonds devront leur permettre d’assurer le minimum en soins de santé pour les blessé(e)s ainsi qu’en nourriture pendant leur opération ville propre. Un numéro de compte est disponible pour cette collecte et tout(e) intéressé(e) peut l’obtenir en adressant un email à l’adresse suivante: [email protected]

Pour la période de transition qui s´amorce, nous suivons avec très grande attention et préoccupation le développement de la situation au Faso. Nous exhortons tous les acteurs à bien vouloir clarifier de façon sereine et concordante le processus de transition. Nous comptons sur le futur Organe de transition pour assurer une transition conséquente afin d’organiser des élections libres et transparentes.

Aussi, nous exhortons les vaillant(e)s combattant(e)s à la vigilance, à éviter tout acte de nature à ternir la noblesse de la lutte. La lutte a de façon incontestable déjà porté des fruits. Et cela même au delà de nos frontières. Travaillons donc ensemble à les préserver et à les mûrir.

La patrie ou la mort, nous vaincrons!

Fait en Allemagne le 01 Novembre  2014

Ont signé:

Pour le Balai citoyen: Boukaré Bara, Ramata Soré, Makaiboo Gouintchè Somah

Pour le CFOP: Roger Tarnagda

Pour le l’UPC: Eric Sidkateka Kientega

Pour le Mouvement panafricaniste d’Allemagne: Hamado Dipama

Signataires indépendants:

Passam Tiendrebeogo

Gueswendé Jean-Eric Yanna

Eric Segueda

Moussa Compaoré

Samuel Ouédraogo

Conlobgué César Sampebgo

Naraogo Stéphane Souly

 

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page