Secrétariat général des Affaires étrangères : Somda cède la place à Pasgo

 

La suite après cette publicité

Il s’est tenue ce mardi 9 décembre 2014 dans la salle de conférence du Ministère des Affaires Etrangères, la cérémonie de passation de charges entre le Secrétaire Général dudit ministère Marc SOMDA et le Secrétaire Général entrant Jacob PASGO (nommé depuis le 03 décembre 2014) sous la supervision du ministre délégué de la coopération régionale.

Une cérémonie de passation de charges entre le Secrétaire Général sortant du Ministère des Affaires Etrangères M. SOMDA et celui entrant M. PASGO Jacob a eu lieu ce mardi 9 décembre 2014 dans la salle de conférence du Ministère des Affaires Etrangères.

La passation de charges a d’abord débuté par une lecture du procès-verbal  des charges faite par le ministre délégué de la coopération régionale.

Ensuite, prenant la parole à son tour, le Secrétaire General sortant M. SOMDA Marc a remercié le président du Faso mais aussi ses différents collaborateurs au sein du ministère. Il a par la suite affirmé sa disponibilité pour d’éventuelles taches qu’on pourrait lui confier.

 Pour clôturer, M. SOMDA a remis au Secrétaire General  entrant un rapport contenant les projets en cours mais aussi les difficultés qui vont avec.

Enfin, c’est le Secrétaire Général entrant M. PASGO Jacob qui a pris la parole, après avoir remercié le président du Faso, il a rendu un hommage au Secrétaire Général sortant M. SOMDA, par ailleurs son collègue depuis de longues années.

Il a appelé ses nouveaux collaborateurs à être de plus en plus exigeants. « Exigeons le meilleur de nous-même »,  a-t-il affirmé.

Mahmoud ABDELRASSOUL (Stagiaire)
Burkina24
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page