Michel Kafando se rend à Abuja du 14 au 15 décembre 2014

publicite

Le Président de la transition Michel Kafando sera à Abuja au Nigéria du 14 au 15 décembre 2014, annonce la Direction de la communication de la Présidence du Faso. Il prendra  part à la 46ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

La suite après cette publicité

« Outre l’examen des grands sujets de préoccupation en Afrique de l’Ouest, les chefs d’Etat se pencheront sur la situation politique et sécuritaire dans la région, le rapport annuel du président de la Commission, le rapport de la 73e session du Conseil des ministres et celui de la 33ème session du Conseil de médiation et de sécurité, avant d’élire le président en exercice de l’organisation pour 2015« , précise le communiqué.

C’est la deuxième sortie officielle du nouveau président de la transition, après sa participation au sommet de la Francophonie tenue en fin novembre 2014. Dans son message à la nation à l’occasion de la fête de l’indépendance, Michel Kafando avait affirmé que les partenaires extérieurs  et pays amis  du Burkina « ont tous compris » « la justesse de la cause » du peuple burkinabè  et ont « accordé leur plein appui, principalement financier pour (le) redressement économique » du pays.

Ce vendredi 12 décembre 2014, le Conseil de médiation et de sécurité  CEDEAO a invité  la communauté internationale à soutenir la mise en place d’un Groupe international de suivi et de soutien à la transition au Burkina Faso, suite au départ de l’ancien président Blaise Compaoré.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×