Noël 2014 : Le message des Eglises évangéliques

Ceci est le message de la Fédération des églises et missions évangéliques à l’occasion de la célébration de Noël.

La saison  de Noël qui commémore la naissance du Seigneur Jésus, le Prince de la Paix et l’aube du nouvel an 2015, donnent à la FEME l’occasion d’adresser à Dieu ses vœux les plus chers de bonheur et de paix pour :

La suite après cette publicité

– toutes les autorités et institutions de notre  pays,

– tous les fidèles partenaires du Burkina Faso,

– tout le vaillant peuple, des villes et des campagnes de toute confession et profession, qui est l’artisan  de la prospérité et du meilleur  avenir de notre pays.

Nous rendons grâce à Dieu de ce qu’Il a préservé notre Nation des affres d’une désolation suite aux événements qui ont marqué le dernier trimestre 2014. Nous lui implorons de la sagesse pour savoir garder le précieux trésor qui est la paix holistique (celle du corps, de l’âme et de l’esprit) et dont les matériaux sont la justice, l’amour et la solidarité.

C’est ce que la commémoration de Noël nous rappelle, dans  Esaïe 9 :4-5 :

« Car toute chaussure qu’on porte dans la mêlée, et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, seront livrés aux flammes, pour être dévorés par le feu. Car un enfant nous est né, un fils nous est donné. Et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père Eternel, Prince de la Paix. »

A la Communauté Evangélique nous lui rappelons cette exhortation du Prophète

Jérémie 29 : 7 « Priez l’Eternel en sa faveur (en faveur de la ville ou du pays) parce que votre bonheur dépend du sien ».

Joyeux Noël et Bonne et Heureuse Année 2015

Pasteur Samuel YAMEOGO

Président de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page