Groupe C CAN 2015 : Une jeune équipe pour rééditer l’exploit de 1996

Les Bafana Bafana d’Afrique du Sud ont obtenu leur qualification dans un groupe où  se trouvait le champion en titre, le Nigeria. Mais depuis son premier sacre, l’équipe d’Afrique du Sud a flotté sur une courbe descendante que tente de relever le nouvel entraîneur Ephraïm Mashaba. La CAN 2015 pourrait être l’occasion pour les Bafana Bafana de revenir au premier plan après le titre de 1996.

La suite après cette publicité

Une équipe jeune composée pour la plupart de joueurs évoluant dans le championnat local. C’est avec un tel groupe que les Bafana Bafana d’Afrique du Sud abordent la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015.

Pendant les éliminatoires, ils ont terminé en tête de leur groupe avec 12 point, en enregistrant 3 victoires et 3 nuls et aucune défaite. L’Afrique du Sud s’est basée sur son assurance en défense en n’encaissant que trois buts.

Pour sa 9ème CAN, malgré de grandes ambitions, l’Afrique du Sud n’est pas favorite surtout qu’elle se trouve dans le groupe de la mort en compagnie de l’Algérie, du Sénégal et du Ghana. La jeunesse de ses joueurs qui semble être la force du groupe pourrait être aussi un handicap à cause de l’inexpérience de certains d’entre eux.

Joueurs à surveiller : Bernard Parker (Kaiser Chiefs FC) Tokelo Ranite (Bournemout), Thulani Hlatshwayo (Ajax Cape Town), Dean Furman (Doncaster Rovers).

Palmarès : Vainqueur en 1996, 2ème en 1998, 3ème en 2000.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page