Groupe D CAN 2015 : Les Lions sénégalais sont affamés !

Le Sénégal fait partie des nations qui disposent le plus important réservoir de joueurs à l’extérieur. Mais cette équipe a toujours eu du mal à s’imposer hormis l’épisode 2002 au Mali avec une finale perdue contre le Cameroun. Avec Alain Giresse, les Lions ont progressé et l’objectif est de confirmer les performances réalisées aux éliminatoires.

La suite après cette publicité

Bien qu’ayant terminé 2ème avec 13 points dans le G en compagnie de la Tunisie (1ère avec 14 points), les Lions du Sénégal ont enregistré une seule défaite (1-0) contre le leader du groupe, réalisé 4 victoires et un match nul  avec un jeu convaincant.

Le Sénégal a connu une ascension fulgurante depuis les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Les Sénégalais ont, lors des barrages de la Coupe du Monde, raté la qualification face à la Côte d’Ivoire avec un arbitrage très contesté.

Absent en 2013, le Sénégal ne compte pas jouer les seconds rôles en Guinée Équatoriale malgré l’absence de Demba Ba, non retenu par Alain Giresse. Pour la 13ème participation du Sénégal à la CAN, Alain Giresse ne peut pas se cacher avec sa pléiade de stars, son excellent parcours mais aussi après sa victoire 5 à 2 en amical contre la Guinée Conakry. Pour le moment, le Sénégal n’a atteint les demi-finales de la CAN qu’une seule fois.

Palmarès : finaliste en 2002

Joueurs à surveiller : Henri Saivet (Bordeaux), Moussa Sow (Fenerbahçe, Turquie), Moussa Konaté (FC Sion, Suisse), Dame Ndoye (Lokomotiv, Russie), Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre).

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page