Présentation groupe A CAN 2015 : Les panthères veulent tout dévorer

Les Panthères du Gabon sont considérées comme le favori du groupe A de la CAN 2015 après avoir terminé en tête du groupe C des éliminatoires devant le Burkina Faso, vice-champion d’Afrique 2013.

La suite après cette publicité
(ph.footafrica365.fr)
(ph.footafrica365.fr)

Pierre Emerick Aubamyang est la tête d’affiche de l’équipe des Panthères du Gabon pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. Le sociétaire de Dortmund a largement contribué à la qualification de son équipe en s’illustrant notamment face au Burkina Faso.

Le Gabon a terminé les éliminatoires en tête avec 12 points pour trois victoires et trois nuls. Absent lors de la CAN 2013, l’équipe gabonaise qui a montré de bonnes dispositions pendant les éliminatoires compte surfer sur cette vague en atteignant les quarts de finale comme en 1996 et 2012 quand il a co-organisé la compétition.

Le Gabon progresse au haut niveau du football africain pour avoir mis l’accent sur la formation des jeunes mais aussi par la professionnalisation de son football.

Joueurs à surveiller : Malick Evouna (WAC Casablanca), Pierre Emeric Obmayang (Dortmund), Ibrahim Frédéric Bulot Waga (Frédéric Bulot (Charlton Athletic), Didier Ndong Ibrahim (CS Sfaxien).

Palmarès : quart de finaliste en 1996 et en 2012

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page