Mamadou Koné, premier vice-président ADF/RDA : « Gilbert est en excellente santé »

L’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA)  prépare son retour sur la scène politique. Une session du Secrétariat exécutif national a eu lieu ce 31 janvier 2015 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

L’ADF/RDA se prépare pour les échéances électorales. Avant d’y aller, le parti, qui en rappel est membre de l’ex-majorité présidentielle,  réfléchit d’abord à sa redynamisation après les évènements des 30 et 31 octobre 2014.

Une session du Secrétariat exécutif national de l’ADF/RDA a eu lieu  à cet effet ce 31 janvier 2015 à Ouagadougou.  Selon les explications du premier vice-président du parti, Mamadou Koné, elle a porté, entre autres, sur l’analyse de la contribution du parti de l’éléphant à la survenue des évènements d’octobre 2014, « une contribution qui a été très maladroite », admet-il.

Les membres du SEN de l'ADF/RDA lors de la session
Les membres du SEN de l’ADF/RDA lors de la session

Le fruit de ces réflexions sera confiné dans  un document qui sera ensuite soumis à l’appréciation des secrétaires généraux et des élus  de la formation politique. Ces derniers apporteront leurs contributions à la redynamisation du parti.

Que devient Gilbert Ouédraogo ? Quant au président de l’ADF/RDA, Gilbert Noël Ouédraogo, « il est en très excellente santé » assure Mamadou Koné, qui ajoute que ces travaux se mènent sous son œil vigilant.

Affaibli, comme tous les partis de la majorité, lors de l’insurrection populaire qui a conduit au départ de l’ancien président Blaise Compaoré, le premier vice-président assure que l’ADF/RDA n’a pas dit son dernier mot. « Nous sommes confiants », foi de Mamadou Koné.

Abdou ZOURE

Burkina24

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Un commentaire

  1. GNO doit se retirer compl?tement de la politique. Un vrai prostitu? dont on sollicite ? tout vent contre du faux fric.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page