Liberia : La rentrée des classes reportée

 Le gouvernement libérien s’est vu obliger de réaménager le calendrier scolaire et reporté la rentrée des classes au 16 février prochain, Ebola oblige, a informé BBC.

La suite après cette publicité

Les autorités libériennes estiment ne pas être en mesure de tenir présentement la rentrée des classes dans ce pays où les cours sont suspendus depuis juillet 2014.

Les écoles ne sont pas encore dotées de produits désinfectants et d’autres outils nécessaires à la prévention de la maladie, a constaté un journaliste de la BBC.

Pour ce dernier, la prévention est d’autant plus importante dans les écoles que certaines d’entre elles ont été utilisées comme centres de traitement de cette maladie.

Avec au moins 3.600 victimes de la fièvre Ebola dans ce pays, le  Liberia est, avec la Guinée et la Sierra Leone, l’un des pays les plus touchés par l’épidémie.

Les autorités libériennes indiquaient la semaine dernière que leur pays ne comptaient plus que cinq cas confirmés d’Ebola, marquant ainsi la fin prochaine de l’épidémie dans le pays, selon le vice-ministre libérien de la santé.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page