En 2017, l’Afrique comptera plus de 350 millions Smartphones connectés

Selon une étude du cabinet Deloitte publiée le 16 février dernier, le nombre de Smartphones va doubler sur le continent d’ici à 2017, ce au regard de la percée de la technologie et la prolifération des téléphones à moindre coût.

La suite après cette publicité

On constate une accélération de la vente des Smartphones en Afrique, avec un taux de pénétration d’environ 15%, et l’étude « tendances 2015 des Technologies, Médias et Télécommunications en Afrique », prévoit encore une forte progression dans les prochaines années.

« Grâce à l’émergence des smartphones low-cost, au contexte de croissance économique favorable, à la réduction des prix de connectivité et au développement de la couverture haut débit mobile« , le marché va être stimulé sur une croissance de plus de 40 % en 2015 avec 70 millions de smartphones qui seront vendus en Afrique.

Cette percée devrait être accompagnée « d’une prolifération de la consommation des technologies et contenus numériques tels que le commerce électronique, le paiement mobile et la numérisation des contenus« .

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : jeuneafrique.com

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page