Insolite : Un procureur annule des poursuites contre lui-même

publicite

 Le procureur général de la Zambie a refusé vendredi d’annuler les accusations d’abus de pouvoir portées contre lui par un ancien ministre, selon la Voa.

La suite après cette publicité

C’est dans un langage clair depuis le banc des accusés que Mutembo Nchito a décidé d’annuler les poursuites contre sa personne.  « Je suis le directeur du Ministère public de la République de Zambie et j’ai décidé d’un non-lieu contre toutes les accusations« , rapporte la Voa.

Brièvement mis aux arrêts la semaine dernière pour abus de pouvoir, outrage au tribunal, dette frauduleuse et tentative d’entrave à la justice, des faits qui auraient été commis entre 2008 et 2013, Mutembo Nchito est accusé par l’ancien ministre des Finances Newton Ng’uni.

Mutembo Nchito, qui suit des cas très médiatisés de corruption –y compris ceux impliquant l’ancien président Rupiah Banda– a stupéfait le juge Lameck Mwale vendredi dernier. Lequel juge devrait devra décider le 2 mars si le procureur général a le droit de s’auto-proclamer libre.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page