Boko Haram fait allégeance à l’Etat Islamique

Dans un message audio, Boko Haram a récemment fait allégeance au groupe Etat Islamique, une organisation terroriste très active en Irak et en Syrie, a rapporté la BBC.

La suite après cette publicité

C’est par le biais d’un compte Twitter utilisé par Boko Haram que Abubakar Shekau, le chef de ce mouvement, a annoncé le ralliement à l’Etat Islamique.

Cette information a été livrée par la BBC qui a indiqué que le message audio était  une production de bonne qualité accompagnée par des traductions allant de l’arabe au français en passant par l’anglais.

Selon la BBC, ‘’des signes de rapprochement entre les deux groupes étaient  perceptibles depuis quelques mois selon certains observateurs, notamment dans leurs modes de communication’’.

Diverses similitudes sont observées entre ces deux organisations, notamment à travers leurs vidéos. Cette allégeance confirme, par conséquent, l’expansion  de l’Etat Islamique en Afrique à travers Boko Haram.

Ce denier développement confirme les allégations du président nigérian Goodluck Jonathan, en février dernier lorsqu’il disait détenir des éléments attestant des liens entre Boko Haram et l’EI.

Kouamé L.Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page