Tournée «Nongaraloyer » de Awa Nadia pour soutenir des enfants démunis

Awa Nadia, artiste musicienne burkinabè, en vue de  promouvoir son dernier album, entame une tournée nationale. Pendant deux mois, elle sillonnera les villes et provinces du Burkina Faso où elle se produira en concert live. Lors de sa tournée l’artiste compte parrainer 5 enfants démunis dans chacune des provinces en prenant en charge leur scolarité.

La suite après cette publicité

Après sa tournée en Europe, Awa Nadia a décidé d’aller dans les zones reculées du Burkina Faso à la rencontre de ses fans. Elle entame une tournée nationale en 4 étapes dénommées « Nongaraloyer » du nom du titre phare, un featuring avec Dicko Fils de son Album. La première étape a débuté le 8 avril dans la région du nord à Ouahigouya et villages environnants.

« Depuis que l’Album est sorti, je n’ai pas fait de tournée chez moi, alors que je suis allée en Europe, Belgique France et Suisse », dit Awa Nadia.

Toutefois, elle affirme que l’album se porte bien sur le marché ce qui l’a même d’ailleurs permis d’acquérir  du matériel d’orchestre  complet.

« Ça marche pour Awa, j’ai même pu acquérir du matériel de musique composé des haut-parleurs, la sonorisation et autres, tout ce qu’il faut pour un concert live. C’est avec ça que je vais faire mes concerts », explique l’artiste.

Cette tournée entre dans le cadre de la promotion de son album mais aussi  pour soutenir des enfants scolarisés afin qu’ils puissent continuer leur parcours scolaire car dit-elle, « Awa Nadia n’a pas fréquenté, ça me fait mal, c’est un grand handicap pour moi donc je veux que tous les enfants partent à l’école ».

« Chaque année,  je vais voter un budget pour les enfants démunis, dès que je finis mon concert dans chaque province,  je voterai une somme pour les enfants. Même si ce n’est pas beaucoup je donnerai ce que j’ai », ajoute-t-elle.

Un staff d’environ 20 personnes et deux artistes, Clanabelle, Siloué accompagneront l’artiste dans ses déplacements.

Reveline  SOME

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page