Microsoft va former plus de 300 enseignants kényans aux TIC

publicite

La firme américaine Microsoft a signé un mémorandum d’entente avec l’Autorité des technologies de l’information et de la communication du Kenya. Cet accord porte sur la fourniture d’une formation dans les TIC à plus de 300 enseignants kényans. Pour le gouvernement kényan, très porté sur le développement du pays par les TIC, la formation est la base de tout.

La suite après cette publicité

Le mémorandum d’entente a été signé par le directeur-pays de Microsoft Kenya, Kunle Awosika, en présence d’Ali Faramawy, le vice-président Corporate de Microsoft Moyen-Orient et Afrique, rapportent plusieurs médias.

« Bâtir des capacités locales TIC représente une partie importante de la vision Kenya 2030. Le plan directeur des TIC reconnait que pour être leader dans les TIC, nous avons besoin d’améliorer les compétences de notre force de travail », a souligné Joseph Tiampati Ole Musuni, le secrétaire principal du ministère kényan des TIC.

Au-delà de la formation des enseignants, le partenariat entre Microsoft et le Kenya inclut également l’intégration des TIC dans l’apprentissage, le développement des compétences de classes mondiales et l’insertion des professionnels, la mise en ligne des petites et moyennes entreprises, l’encouragement à l’innovation, la fourniture des appareils et une large bande abordable.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page