Congrès du CDP : « Le CRAC fera échec » à l’imposition d’un bureau politique, selon Ali Badra Ouédraogo

Le Cadre de réflexion et d’action pour le renouveau du Congrès pour la démocratie et le progrès (CRAC) appelle ses militants à participer massivement au congrès du parti le CDP les 9 et 10 mai prochain. Cet appel s’est fait au cours d’une conférence de presse ce jeudi 7 mai 2015 par son coordonnateur Ali Badra Ouédraogo.

La suite après cette publicité

C’est dans une salle de conférence du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC), pleine comme un œuf de militants que la conférence de presse du CRAC s’est tenue.

Au menu, un seul point à l’ordre jour. Le CRAC, par  la voix  de son coordonnateur, appelle ses militants et sympathisants à se mobiliser fortement pour la réussite du congrès du parti qui se tient  du 9 au 10 mai 2015 à Ouagadougou.

« Il faudrait que le CDP apprenne à prendre en compte les aspirations de la base. Il ne faudrait pas qu’on nous choisisse des chefs qui n’ont pas de base et qui ne peuvent mobiliser 50 personnes dans leur quartier à plus forte raison dans leur province », notifie Ali Badra Ouédraogo.

2000 personnes de Ouagadougou et 5 cars transportant des personnes de Bobo-Dioulasso issues du CRAC sont attendues pour le congrès selon le coordonnateur. Face à cette mobilisation, il a  aussi laissé  entendre que « le CRAC veut apporter sa pierre au congrès ».

Sur une question de rumeurs faisant état que l’ex-président du Faso aurait désigné son candidat pour conduire la destinée du parti, Ali Badra Ouédraogo, d’un ton ferme a soutenu devant une assemblée acquise à sa cause que « c’est faux et archi faux ».

Puis il poursuit en disant que certains de ses camarades du CDP, bien que n’ayant pas de base ou de fief,  ne veulent que la direction du parti. « Ils veulent être députés afin de voler notre argent»,  martèle-t-il.

Pour terminer, Ali Badra Ouédraogo soutient que  « le CRAC va faire échec à tous ceux-là qui vont nous imposer un bureau politique ».

Bienvenue APIOU

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

2 commentaires

  1. tu es un visionnaire m?me si je ne supporte pas le cdp! et c'est ? vous genre que le nouveau code devrait b?n?ficier mais helas les vieux dinosor ne veulent pas gagner temps lol!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page