Eddie Komboïgo, nouveau président du CDP

publicite

Le 6e congrès de l’ancien parti politique de Blaise Compaoré, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), a désigné son nouveau président.

La suite après cette publicité

Eddie Constance Hyacinthe W. Komboïgo, déclaré favoris dès les premières heures du congrès, aura la charge de remplacer Assimi Kouanda, désormais ex-secrétaire exécutif du CDP,  à la tête de l’ancien parti au pouvoir.

L’organisation des organes dirigeants a été revue. Ainsi, l’organigramme adopté en mars 2012, qui instituait un secrétariat exécutif et un bureau politique national, a été annulé pour revenir au précédent. Le CDP a désormais un président qui dirige un bureau exécutif national, composé de 11 vice-présidents.

L'affiche d'Eddie Komboïgo a été brandie dès que son nom a été prononcé à la tête du parti  © Burkina24
L’affiche d’Eddie Komboïgo a été brandie dès que son nom a été prononcé à la tête du parti © Burkina24

Achille Tapsoba, ancien député et ancien ministre de la jeunesse, a été désigné premier vice-président chargé des questions politiques.

Eddie Komboïgo est connu dans le monde de la comptabilité. Il est précisément gérant du Cabinet d’audit financier et d’expertise comptable-Komboïgo et Associés (CAFEC-KA) et par ailleurs président du comité central du club de football l’ASFA-Y. Il a aussi été député pendant la législature emportée par l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.

L'image de Blaise Compaoré a été omniprésente lors de ce congrès  © Burkina24
L’image de Blaise Compaoré a été omniprésente lors de ce congrès © Burkina24

Un haut conseil du parti a par ailleurs été mis en place. L’ancien président  Blaise Compaoré est son président d’honneur. Cet organe est composé par les anciens cadres du CDP. On  y retrouve en effet François Compaoré, le frère cadet de Blaise Compaoré, l’ancien Premier ministre Luc Adophe Tiao, Assimi Kouanda, Alain Bedouma Yoda, Soungalo Apollinaire Ouattara, Boureima Badini, Jean Léonard Compaoré, Salia Sanou, entre autres.

Bienvenue APIOU avec Abdou ZOURE

Burkina24


Lire aussi ▶ 6ÈME CONGRÈS DU CDP : L’EX-PARTI AU POUVOIR SE MET « EN PHASE DU TEMPS »

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×