Finale FIFA Interactive World Cup : Arthur Dabilgou classé 12e sur 30 

1974 2

Nous avions publié dans nos récentes éditions, la tenue de la finale de la FIFA Interactive World Cup, FIWC, qui est officiellement reconnue par le Livre Guinness des Records du Jeu Vidéo comme le plus grand tournoi de football virtuel de la planète. C’était les 18 et 19 mai dernier à Munich en Allemagne. Au nombre des finalistes, le jeune Arthur Dabilgou de nationalité burkinabè et étudiant  en Mathématiques à l’université Laval au Québec que Burkina24 a rencontré.

Ce jeune transfuge du ‘’Collège de La Salle’’ de Ouagadougou a fini  12e sur 20 de ce tournoi mondial. Il n’en pâlit d’ailleurs pas et promet s’améliorer pour davantage honorer son pays, le Burkina Faso. ‘’Je retiens mes erreurs et regarde déjà vers l’avenir », dit-il en effet.

Il est revenu sur son positionnement à la finale de la FIFA Interactive World Cup : ‘’La FIFA Interactive World Cup est le plus grand tournoi virtuel au monde avec un record à 2,5 millions de participants.

Les qualifications se sont déroulées en ligne d’octobre 2014 à mars 2015. Chaque mois, les deux premières places étaient directement qualificatives. Un autre mode de qualification a permis de choisir 8 autres joueurs, portant ainsi à 20 le nombre de participants. J’ai fini deuxième du mois de novembre et j’ai eu l’honneur de représenter mon pays’’.

 

Avec lui, nous abordons diverses questions dont notamment ses projets immédiats. Bien que passionné par le football virtuel, il garde une vue bien claire sur ses études.ARTHUR DARFOUR 3

‘’Je poursuis sereinement mes études et je veux effectuer une spécialisation en assurance ou en finances. Je veux également continuer à pratiquer du bon football afin de viser plus haut’’,  prévoit-il.

Arthur Dabilgou voit dans le football virtuel, une discipline digne de promouvoir et de contribuer au rayonnement du Burkina Faso. Pour cette raison, il ‘’encourage les « gamers » du Burkina et d’Afrique à croire en leur chance et à s’investir afin de vivre leur passion’’.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

 

 

 

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Article du même genre