Coupe du Faso de basketball : Le RCK (hommes) et BAC/VF (dames) vainqueurs

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) chez les hommes et Basket Athlétique Club Vision Futur (BAC/VF) en dames ont remporté la première édition de la Coupe du Faso en s’imposant respectivement devant l’AS SONABHY et l’AS Liberty Basket Ball (AS LBK) le samedi 30 mai 2015 au Palais des Sports de Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Basketball RCK AS SONABHY 2

Une première revanche pour le Rail Club du Kadiogo (RCK). Les cheminots ont remporté l’édition 2014 de la Coupe du Faso (cette finale devait se disputer le 11 décembre 2014)  en battant le samedi 30 mai 2015 au Palais des Sports de Ouagadougou l’AS SONABHY sur la marque de 71 à 46.

Visiblement plus motivés, contrairement à une équipe de l’AS SONABHY dont les joueurs sont venus de façon séparée et en retard, le RCK a pris le match en main dès le premier quart temps (23 à 16) avant de rejoindre la mi-temps à 39 à 24. Le RCK va accélérer, maintenant une bonne avance au 3ème quart temps (56 à 28) et de gagner la partie par 71 à 46.

Basketball fille BAC VF AS LBK

Chez les dames, Basket Athlétique Vision Futur (BAC/VF) a pris le dessus sur l’Association Sportive Liberty Basket Ball (AS LBK) sur la marque de 50 à 41.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page