Miss-Côte d’Ivoire 2015: Andréa N’guessan, la nouvelle reine de la beauté ivoirienne

La nouvelle reine de la beauté ivoirienne se nomme Andréa Kakou N’guessan. Elle a été élue Miss Côte d’Ivoire 2015, dans la nuit du samedi 06 au dimanche 07 juin 2015. Son sacre a été partagé par Hyllène Légré et Alicia Kobénan, respectivement première et deuxième Dauphine, complétant le trio gagnant de cette édition de concours de beauté dont la finale s’est déroulée en présence de le Première dame, Dominique Ouattara.

La suite après cette publicité

Andréa Kakou N’guessan, 22 ans et étudiante en 4è année de marketing, était porteuse du dossard No 19, du haut de ses 1,79 m, a été consacrée, nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne en succédant à Miss Jennifer Yéo avec 18,56% des points, contre 14,77% pour la première dauphine et 13,16% pour la deuxième dauphine.

Andréa Kakou aura eu à découdre avec 25 autres prétendantes. Elle a représenté le District de Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne dans le centre de la Côte d’Ivoire. (Centre) a séduit le public et convaincu le jury par son charme, sa prestance, son assurance, et ses traits de beauté indéniables.

« Nous avons aujourd’hui, les dignes représentantes de la Côte d’Ivoire dans toute sa diversité culturelle. Elles méritent toutes, nos félicitations pour être parvenues à se distinguer parmi toutes les beautés de notre pays », a déclaré dans son allocution Dominique Ouattara, exhortant la « Miss 2015 à se servir de ses atouts pour être un modèle ».

La Miss Côte d’Ivoire 2015 a reçu un million de FCFA de la Première dame tandis que la première et la deuxième Dauphine ont reçu chacune 500 000 FCFA. Les 23 autres participantes à ce concours ont été aussi récompensées par Dominique Ouattara à hauteur de 3 millions FCFA. Pour la participation de Miss Côte d’Ivoire 2015 à Miss Monde, la Première dame a offert la somme de 10 millions de FCFA.

En outre, les candidates ont reçu d’importants lots en nature et en espèce.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page