Accord de co-distribution : Bientôt les 7 chaînes Canal+ disponibles chez Neerwaya

publicite

Canal+ Afrique et Neerwaya Multivision ont procédé, ce vendredi 26 juin 2015 à Ouagadougou, à la signature d’un accord de co-distribution des chaînes Canal+. La cérémonie marquant cette signature de convention pour le compte de Canal+ Burkina, a vu la présence de bon nombre de chefs d’entreprises, responsables d’institutions et professionnels de médias.

La suite après cette publicité

La télévision numérique par satellite, Neerwaya Multivision, ayant des bureaux notamment à Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Koudougou, pourra désormais et encore « voir plus loin », comme l’indique d’ailleurs son slogan.

En effet, Canal+ Afrique et Neerwaya Multivision ont signé ce 26 juin, une convention représentant un accord de co-distribution des chaînes Canal+ sur Neerwaya.

Cette convention intervient après plusieurs années de « querelles » entre les deux opérateurs.

La signature de ce partenariat, pour Béatrice Damiba, ex-présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC), présente lors de la cérémonie de signature, « vient mettre fin à une guerre ».

Affirmation soutenue par le Directeur général (DG) de Neerwaya Multivision, Franck Alain Kaboré qui a saisi l’occasion pour saluer cette « amitié » avec Canal+ et remercier tous ceux qui ont œuvré pour la réalisation et la concrétisation de ce partenariat, en l’occurrence Béatrice Damiba et Nathalie Somé, l’actuelle présidente du CSC.

« Je suis particulièrement très content ce matin… Nos relations avec Neerwaya Multivision sont des relations de longues dates. Cette convention était écrite depuis deux ans sous l’égide de l’UEMOA. Ainsi donc, les discussions formelles entre nous n’ont jamais cessé », a pour sa part indiqué le DG de Canal+ Afrique, David Mignot.

Il a par ailleurs souligné que « Canal+ n’a pas peur d’un quelconque jeu concurrentiel ». Ces deux opérateurs de télévision espèrent remédier aux nombreux problèmes liés à la qualité de réception des images grâce notamment au passage à la télévision numérique terrestre.

Notons qu’à travers cet accord, Neerwaya Multivision pourra enrichir ses offres de télévision payante en proposant à ses clients, l’ensemble des chaînes diffusées sur le continent africain : Ouest, Centre, Cinema, Séries, Sport, Foot et Family.

Les deux partenaires formalisant leur accord
Les deux partenaires formalisant leur accord

Dans quelques semaines donc, le client Neerwaya Multivision pourra bénéficier des « programmes exclusifs, originaux et innovants » proposés par les chaînes Canal+, notamment la Ligue 1 française, le Barclays English Premier League, la Liga ainsi que les deux plus grandes compétitions européennes, l’UEFA Champions League et l’UEFA Europa League.

Du fait des exclusivités acquises par Canal+ Afrique et suite à la demande de Canal+ Afrique, la diffusion de certains matchs de football sera occultée sur certaines chaînes tierces disponibles dans les bouquets Neerwaya Multivision, car ces chaînes ne détiennent pas les droits de diffusion de ces programmes sportifs pour cette zone géographique.

En rappel, Canal+ Afrique, l’opérateur de télévision payante par satellite en Afrique, est présente dans plus de 30 pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest. L’opérateur commercialise les chaînes Canal+ et le bouquet Canal+ composé de plus de 200 chaînes de télévision et radios avec une variété de chaînes africaines nationales ou privées.

Noufou KINDO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×