Paulo Duarte : « Personne ne peut refuser» la Côte d’Ivoire

L’ancien sélectionneur des Étalons Paulo Duarte fait partie de la short-list des cinq entraîneurs pour diriger les Éléphants de Côte d’Ivoire. Le Portugais, qui connait bien la sélection ivoirienne qu’il a croisée à plusieurs reprises, veut miser sur son expérience sur le continent africain.

La suite après cette publicité

Paulo Duarte (46 ans) souhaite entraîner les Éléphants de Côte d’Ivoire. Et pour lui, une proposition pour diriger les champions d’Afrique 2015 ne se refuse pas.

« La Côte d’Ivoire reste la Côte d’Ivoire. C’est l’une des plus grandes nations en Afrique. Personne ne peut refuser de travailler à la tête d’une telle équipe. Même si je me souviens qu’en tant que sélectionneur du Burkina Faso, j’avais toujours sur mon chemin la Côte d’Ivoire », a confié Paulo Duarte, actuel entraîneur du Club Sportif Sfaxien de la Tunisie.

Paulo Duarte qui a débuté sa carrière africaine à la tête des Etalons, de 2007 à 2012, a croisé la Côte d’Ivoire à plusieurs reprises.

Il connait donc bien cette formation. « Je suis un entraîneur qui a une très grande expérience de l’Afrique. J’ai déjà fait 4 années avec le Burkina Faso et 2 avec le Gabon et j’espère être à la tête de la sélection de la Côte d’Ivoire qui doit faire rêver tout bon entraîneur. Même si je pense que celle qui a gagné la CAN 2015 était la plus mauvaise de toutes celles que j’ai affrontées ».

Paulo Duarte est en compétition pour diriger la sélection ivoirienne aux côtés de  Michel Dussuyer, Patrice Neveu et Frédéric Antonetti, Henri Kasperczak.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page