Miss Hivernage 2015: Le retour des grandes figures de l’histoire

5131 0

Dans une société émergente où l’histoire se fait oublier par la nouvelle génération, un retour aux sources s’impose. C’est ainsi que le comité d’organisation de Miss Hivernage Burkina Faso (MH BF), qui se définit comme une académie dédiée à la valorisation de la culture et à l’autonomisation des femmes dans la société burkinabè, organise la 2ème édition de son cours sous le thème  »le retour des grandes figures de l’histoire ». 

Le retour des grandes figures de l’histoire s’articule autour des figures comme Yennaga et Gimbi Ouattara, le but étant de célébrer la femme burkinabè inspirée et bâtie grâce à ces dernières. Des femmes inspirantes, fortes et surtout pleines d’espoirs qui ont fait trembler le sol burkinabè.

Le concours MH BF met en compétition sept candidates, dans le but de les former, et de leur permettre d’acquérir une expérience unique, autour de laquelle apprentissage, développement culturel et personnel seront au rendez-vous.

En dehors de l’apprentissage des candidates, c’est aussi le peuple burkinabè qui bénéficie d’un immense savoir. C’est des stylistes qui ont l’occasion de mettre en valeur la culture dans leurs créations. Et enfin, ce sont des jeunes femmes qui deviennent des modèles de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre