La marque F12 FASO: Le Faso pendant toute l’année

publicite

Marou Baguian, appelé couramment OmaRiko ou Bymok est un Burkinabè diplômé en ingénierie de son, résidant à New York. En plus de ses études, il est un artiste musicien, fondateur du label BymokProductions et de la marque Faso. F12 Faso est une marque de vêtements proposant une panoplie d’articles pour femmes et hommes : T shirt, polo, casquettes.

La suite après cette publicité

 Burkina 24 (B24) : Parlez nous de la marque Faso11734019_1075890719106390_378426955_oMarou Baguian (M.B) : Faso est une marque de vêtement burkinabé pensée au Burkina Faso et concrétisée à New York. La marque se veut simple mais unique pour tout un chacun, toute nationalité, génération et tout sexe confondu.

B24: Que représente le nom F12 Faso?

M.B: Le nom Faso, pour rendre hommage au pays des hommes intègres. F12 est simplement le logo de la marque qui veut dire Faso toute l’année (tous les 12mois)

B24: Quelle est votre source d’inspiration?

M.B: Je dirais que ma première source d’inspiration est mon père, (celui la qui ma toujours enseigner que les valeurs de la vie sont le travail, l’humilité et le respect) . Ensuite mon président Sankara (Paix a son âme) sans qui je n’aurais certainement pas Faso comme nom de marque. Ensuite, la jeunesse consciente en général. Concernant le design des habits, je m’inspire simplement de la culture burkinabé et un peu d’autres styles venant de d’ailleurs. C’est ce mix qui donne ce coté unique au Faso.

B24: Quel type de personnes s’identifient à la marque?

M.B: Comme je l’ai déjà dit,  la marque est simple mais unique en son genre, permettant à toute personne d’avoir quelque chose à son goût. Du hip-hop, au sport, en passant par les vêtement de soirée et le style décontracté.

B24: Représenter le Burkina au delà de nos frontière, que représente cette phrase pour vous? 
M.B: C’est mon quotidien, c’est ma vie qui est dite dans cette phrase. Le Burkina Faso est à peine connu dans le monde. Ici à New York, la plus part du temps ce que j’entend lorsque je dis que je viens du Burkina Faso, cest: “Burrrrr what?????, Where is that? I Never heard about it.”

Le simple fait de savoir d’où l’on vient représente beaucoup. Actuellement, dans mon université et mon lieu de service, tout le monde m’appel Faso. J’ai décidé de représenter le Burkina Faso a travers l’habillement, la musique et les affaires, des domaines la qui ne connaissent pas de frontières.

B24: Nous voyons en grand esprit d’entrepreneur en vous! Parlez nous un peu de votre idée sur entrepreneuriat

M.B: entrepreneuriat pour moi est en premier lieu un moyen de développement et aussi un moyen d’expression. Cest un canal sur lequel je pense que les pays comme les nôtres devraient se baser pour se développer.

Selon moi, non seulement l’Etat mais aussi les particuliers devraient soutenir toute personne qui a les idées et le courage d’entreprendre quoi que ce soit qui apportera de l’emploi et qui bénéficiera au pays. Tout simplement parce que tout cela ne ferait que développer le pays.

B24: Avez vous quelque chose à rajouter?

M.B: En peu de temps, la marque fait déjà parler d’elle, présente dans les différents événements tels que les concerts, Miss, UNESCO 2015. Nous sommes très présents sur facebook, et nous prévoyons notre lancement officiel à la fin de l’année 2015. En plus, nous nous répandons dans le monde, avec une présence au Burkina Faso, aux États Unis, Canada et la France : #F12_Believe_in_YourSelf.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page