Obiang Nguema encourage Michel Kafando à « maintenir le cap »

publicite

Le Président du Faso, Michel Kafando, a entamé ce 22 juillet 2015 une visite d’amitié et de travail de 48 heures en Guinée Équatoriale. Le programme a commencé par un entretien en tête à tête au Palais présidentiel entre les deux Présidents, Theodoro Obiang Nguema Mbasogo et Michel Kafando, rapporte la direction de la communication de la Présidence du Faso.

La suite après cette publicité

Au cours d’un déjeuner offert ensuite par l’hôte au visiteur, le président Obiang Nguema, toujours selon la direction de la communication, a exprimé « un message de paix pour le Burkina afin que la transition s’achève par la tenue d’élections transparentes, justes et incontestables« .

Le président équato-guinéen « s’est dit conscient des difficultés de mise en œuvre d’une transition, et a réitéré ses encouragements à Michel Kafando , à maintenir le cap des concertations et du dialogue afin d’éviter la violence« , toujours selon le service de communication de la Président du Faso. Ce à quoi le chef de l’Etat burkinabè a répondu qu’il fera de son mieux.

Le Président Kafando lors de sa rencontre avec les Burkinabè vivant en Guinée Equatoriale © Dircom Présidence du Faso
Le Président Kafando lors de sa rencontre avec les Burkinabè vivant en Guinée Equatoriale © Dircom Présidence du Faso

Il faut noter que la visite du président burkinabè en Guinée Equatoriale s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays. Michel Kafando a d’ailleurs saisi l’occasion, selon ses services de communication, pour lancer un appel aux hommes d’affaires équato-guinéens à venir investir au Burkina Faso dans de nombreux domaines comme les mines et l’énergie.

Michel Kafando poursuivra son séjour ce 23 juillet  par la visite de réalisations socio-économiques, à savoir, les logements sociaux, le nouveau stade de Malabo, le site d’exploitation de pétrole et l’hôpital ultra moderne de Malabo.

Il faut souligner que le président de la transition a aussi rencontré les Burkinabè vivant en Guinée Equatoriale, dans la soirée du 21 juillet. Au cours de cette rencontre, Michel Kafando a fait le bilan de la transition à ses compatriotes. Ces derniers, à leur tour, lui ont fait des doléances, dont notamment son appui pour un traitement diligent des demandes d’acquisition des documents administratifs légaux de séjour.

Synthèse de Abdou ZOURE

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page