Sidi Paré, nouveau ministre de la sécurité : « La tâche sera rude mais la victoire n’est pas impossible »

A trois mois de la fin de la transition, le colonel Sidi Paré a été officiellement installé dans ses fonctions de ministre délégué à la sécurité par le secrétaire général du gouvernement, Alain Thierry Ouattara, ce mardi 28 juillet 2015. Le nouveau ministre dit être conscient du chalenge à relever.

La suite après cette publicité

C’est dans un contexte post-insurrectionnel marqué par des préoccupations sécuritaires multiformes que le nouveau ministre Sidi Paré, chargé d’épauler le président Michel Kafando à la sécurité vient de prendre service.

Les défis à relever par le département de la sécurité sont nombreux, dont la sécurisation des élections à venir, la lutte contre le grand banditisme et l’insécurité urbaine, la lutte contre le terrorisme, la lutte contre la cybercriminalité et le nouveau ministre dit en être conscient.

Pour cela, Sidi Paré compte mettre l’accent sur l’essentiel pour assurer une sécurisation des échéances électorales et améliorer le sentiment de sécurité des Burkinabè.

Lors de l'installation du ministre délégué
Lors de l’installation du ministre délégué

L’atteinte de ces objectifs ne peut être possible qu’en ne s’appuyant que sur l’existant, a-t-il soutenu. Voila pourquoi il a saisi l’occasion pour rendre un hommage à son devancier en ces termes: « je salue à sa juste valeur le travail de mon prédécesseur et frères d’armes, le colonel Auguste Denise BARRY ».

Il ajoute qu’au regard des statiques feuilletées, la tâche sera rude mais pas impossible. Pour cela, il dit compter sur l’engagement loyal, fort et total de l’ensemble de ses collaborateurs.

Le ministre Sidi Paré, précédemment directeur de la justice est un magistrat militaire qui a intégré l’équipe ministérielle pour appuyer le ministre de la sécurité Michel Kafando suite au réaménagement du gouvernement qui a connu le départ du ministre Auguste Denise Barry et la scission de son département ministériel en deux.

Serge BALMA (stagiaire)

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page