Mali: affrontements inter-ethniques signalés

 Selon la BBC, la localité de Tinassamede, située entre la principale ville du nord Gao et Gossi a connu des affrontements entre des Touaregs et Sonraï, depuis le lundi 17 Août dernier.

La suite après cette publicité

Les hostilités entre ces deux (2) communautés ont débuté le lundi 17 Août dernier entre des éléments armés Touaregs essentiellement nomades et des Sonraï majoritairement sédentaires dans les environs de Gossi .

Après une première attaque des Touaregs, les sédentaires aux dires de témoins, ont ensuite répliqué la nuit suivante. Le bilan officiel fait état de 7 personnes tuées.

Les autorités maliennes se sont rendues le mercredi 19 Août dernier à Tinassamede, théâtre des affrontements, pour tenter d’apaiser les esprits. Des gendarmes et des gardes ont également été déployés pour la sécurité des populations civiles.

Ces affrontements font suite à d’autres survenus ce même lundi 17 Août et ayant opposé la Coordination des mouvements de l’Arawad (CMA, rébellion) et le Groupe d’auto-défense touareg Imghad et alliés (Gatia) proche des autorités de Bamako. Une dizaine de personnes ont trouvé la mort lors de ces combats.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page