Décision du Conseil constitutionnel : Les jeunes de l’ADF/RDA donnent de la voix

7427 27

Ceci est une déclaration des jeunes de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), parti politique dirigé par Me Gilbert Ouédraogo, affirmant prendre acte de la décision du Conseil constitutionnel rendant inéligibles des candidats du parti aux élections législatives. Ils appellent en outre au calme et à la cohésion nationale. 

Depuis quelques jours, la situation politique nationale est cristallisée autour de la question de l’éligibilité des membres de l’ex-majorité ayant soutenu le projet de révision de l’article 37 de notre constitution.

Dans le contexte où la cour de justice de la CEDEAO a rendu son arrêt à la faveur d’une élection libre, transparente et inclusive.

Dans le contexte où le Burkina Faso gagnerait à construire son avenir avec toutes ses filles et ses fils sans exclusion aucune.

Dans le contexte où notre histoire récente et douloureuse a été le fait d’un sentiment d’exclusion ressenti par certains burkinabè

Dans le contexte où, nécessité est de construire ensemble le renouveau de l’espérance de tous les burkinabè,

Nous, jeunes de l’ADF-RDA tout en rappelant l’attachement de notre parti à la paix, à la cohésion nationale et au principe de la primauté du droit sensée animer tous les artisans de l’Etat de droit :

  • Prenons acte à l’image du parti, de la décision rendue par le conseil constitutionnel ;
  • Soutenons et saluons l’attitude responsable et républicaine du parti et de son Président Me Gilbert Noel B. G. OUEDRAOGO;
  • Appelons toutes les militantes et tous les militants au calme et à la sérénité ;
  • Lançons un appel ardent aux autorités de la transition à tout mettre en œuvre pour garantir la cohésion et la paix sociale, en instaurant un dialogue franc et patriotique entre tous les acteurs de la scène politique ;
  • Exhortons les différents acteurs politiques et civils à privilégier l’intérêt supérieur de la nation dans toutes les actions à entreprendre.

Vive la république

Vive le Burkina Faso

Vive l’ADF-RDA

Pour les jeunes du Parti

Président du Rassemblement

 des jeunes de l’ADF-RDA

Moussa Billy NEBIE


NDLR : Le titre est de la Rédaction B24

 

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont la propriété de Burkina24 et soumis par nos lecteurs. Pour partager votre coup de gueule à publier sur Burkina 24 rendez-vous sur Coup De Gueule Coup De Coeur

Comments are closed.

Article du même genre