Elections 2015 : Le Nigeria offre 20 véhicules à la CENI

Le république fédérale du Nigéria a officiellement offert ce 1er septembre 2015 20 véhicules de type 4X4 à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) burkinabè dans le cadre de l’organisation des élections de 2015.

La suite après cette publicité

La remise officielle a été faite à l’ambassade du Nigéria au Burkina, en présence du ministre burkinabè en charge de l’administration territoriale, Youssouf Ouattara, du président de la CENI, Me Barthélémy Kéré et de l’envoyé spécial du président nigérian, Bulus Lolo.

« En mars dernier lors de la rencontre du groupe international de soutien à la Transition, le Nigeria avait promis de soutenir le processus. C’est dans ce cadre qu’il faut comprendre ce don« , a expliqué l’ambassadeur du Nigéria, David Gambar Bala, selon ses propos rapportés par Sidwaya.

« C’est notre manière de démontrer que la démocratie est la meilleure manière de gouverner. Elle est l’expression de la volonté populaire. Et si au Nigeria la démocratie a triomphé, ce n’est pas au Burkina qu’il y aura un problème », a ajouté pour sa part, l’envoyé spécial du président Muhamadu Buhari.

Soulignant que le Nigéria est le premier pays africain à soutenir matériellement les élections au Burkina, Me Barthélémy Kéré a assuré qu’un bon usage sera fait de ces 20 véhicules.

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

38 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page