Présidentielle 2015 : La campagne électorale ouverte du 20 septembre au 9 octobre
Le gouvernement burkinabè a fixé par décret les périodes de la campagne électorale pour l’élection présidentielle et les élections législatives du 11 octobre 2015.
La période légale de la campagne électorale du premier tour de l’élection du Président du Faso s’ouvre le dimanche 20 septembre 2015 à zéro heure et sera fermée le vendredi 09 octobre 2015 à 24 heures. .
Quant à la période légale de la campagne électorale des élections législatives, elle sera ouverte le samedi 26 septembre 2015 à zéro heure et se refermera le vendredi 09 octobre 2015 à 24 heures.
« L’adoption de ce décret consacre la période légale de déroulement de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 et permet aux différents candidats d’aller à la conquête des suffrages des électeurs », précise le compte rendu du Conseil des ministres de ce 9 septembre 2015.
Ces décrets sont pris alors que la période du contentieux sur la liste des candidats à la présidentielle n’a pas encore connu son épilogue. Le Conseil constitutionnel a publié une liste provisoire de 16 candidats. Le délai de recours et de réclamations a été clos le 6 septembre dernier.
Deux candidats, Ablassé Ouédraogo du Faso Autrement et Me Bénéwendé Sankara de l’UNIR/PS ont formulé des recours contre la candidature de cinq prétendants. Une réclamation a été enregistrée. Il s’agit de celle d’Eddie Komboïgo, de l’ancien parti au pouvoir, qui demande une réintégration de sa candidature invalidée par le Conseil Constitutionnel.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !