Le CSC en tournée dans les médias après le Coup d’Etat

Ceci est un communiqué du Conseil supérieur de la communication (CSC) sur une tournée effectuée dans les médias à l’issue du Coup d’Etat du 16 septembre 2015.

Au lendemain du coup d’Etat du 16 septembre, le Conseil supérieur de la communication a entrepris une tournée dans les différents organes de presse pour encourager et soutenir les professionnels des médias après les exactions commises par les putschistes et faire l’état des lieux en vue d’un plaidoyer en leur faveur.

La suite après cette publicité

Par cette tournée, le Conseil supérieur de la communication entend apporter son soutien et ses encouragements aux promoteurs et professionnels des médias après les exactions commises par des agents de l’ex Régiment de sécurité présidentielle. Pendant le coup de force, les médias ont été la cible des putschistes. Certains journalistes ont subi des sévices corporels, d’autres ont vu leur matériel de travail saccagé et des organes de presse ont été réduits en cendre.

La tournée qui a commencé le mercredi 30 septembre a permis à l’instance de régulation de visiter une quinzaine de médias dans la ville de Ouagadougou. La présidente du CSC, madame Nathalie Somé, s’est rendue dans le Ganzourgou à Boudri et à Zorgho où la radio laafi a été incendiée, et à Pissila dans la région du Centre-Nord. Cette tournée est également une occasion pour faire le point des dommages subis par les différents organes de presse afin de mener un plaidoyer auprès des autorités de la Transition pour un soutien d’urgence.

Tout en déplorant les atteintes flagrantes à la liberté de la presse enregistrées au cours de ces évènements, le CSC salue l’effort de professionnalisme des médias qui, en dépit de tout, ont continué à exercer admirablement leur mission d’information des populations. Il exhorte les acteurs des médias à garder le cap du professionnalisme afin de consolider la paix et la cohésion sociale mises à rude épreuve par les récents évènements.

La Direction de la Communication et des Relations publiques

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page