Présidentielle Guinéenne : Les résultats dans 5 à 8 jours

Les dépouillements du vote de la Présidentielle guinéenne du 11 octobre dernier ont commencé. Le leader de l’opposition Cellou Dalein Diallo évoque déjà une mascarade électorale pour qualifier le scrutin.

La suite après cette publicité

Des défaillances techniques ont été signalées lors du vote, notamment des difficultés d’émargement des électeurs. La Commission Electorale Indépendante a reconnu un manque de matériel mais a indiqué qu’il s’agissait de lacunes superficielles qui ne remettait pas en cause la validité du scrutin, a rapporté la BBC.

« Je demande à tous les Guinéens, quel que soit leur bord, de remplir leur devoir civique dans la paix et la tranquillité et d’attendre les résultats », a déclaré le président Alpha Condé.

Alpha Condé, le chef de l’Etat sortant a brigué un second mandat de cinq ans. Plusieurs observateurs africains et européens ont supervisé le déroulement de ce scrutin qui a mobilisé près de 19.000 agents des forces de sécurité.

Selon la commission électorale, environ cinq millions d’électeurs étaient appelés à départager les huit candidats à la présidentielle à travers plus de 14.000 bureaux dans les 33 districts du pays.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: BBC

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page