Candidatures invalidées aux législatives : La piqûre de rappel de la CENI

Ceci est un communiqué de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) rappelant aux partis politiques dont les candidats ont été déclarés inéligibles de procéder à leur remplacement.

La suite après cette publicité

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a l’honneur de rappeler aux partis et formations politiques en compétition aux élections législatives du 29 novembre 2015 dont des candidats ont été déclarés inéligibles, que conformément à l’article 184 du Code électoral, ils sont autorisés à faire sans délai, des déclarations complémentaires visant le remplacement des candidats déclarés inéligibles.

A la déclaration complémentaire, doit être joint, le dossier complet du candidat de remplacement, conforme à l’article 175 du Code électoral. Les déclarations complémentaires sont adressées au Président de la CENI et déposées auprès du secrétariat général de la CENI, aux heures ouvrables.

Le Président de la CENI sait compter sur la diligence des partis et formations politiques concernés pour lui permettre de publier et diffuser dans les meilleurs délais lesdites déclarations dans tous les bureaux de vote et d’en informer le Conseil constitutionnel.

Pour le Président et par délégation,

Le Secrétaire Général

Dramane Ernest DIARRA

Officier de l’Ordre National

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page