Eliminatoires CHAN 2016 : Le Nigeria proteste contre le report du match retour

2648 0

La Fédération nigériane de football n’est pas contente. Elle proteste contre le report du match retour des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2016 initialement programmé pour le samedi 24 octobre 2015.

La Fédération burkinabè de football (FBF) a reporté ce match au dimanche 25 octobre 2015. C’est pourquoi, la Fédération nigériane de football a contacté la Confédération africaine de football (CAF) pour exprimer son désaccord sur ce changement de date. Selon le secrétaire général de la fédération nigériane de football Dr. Mohammed Sanusi, la FBF a reprogrammé cette rencontre à cinq jours de la confrontation alors que, selon elle, le règlement stipule que le report devra se faire au minimum dix jours avant la date initiale retenue pour le match.

Malgré tout, le Nigeria s’est conformé au nouveau programme et sera à Ouagadougou le vendredi 23 octobre 2015. La prise de contact avec la pelouse aura lieu le lendemain samedi.

Le dimanche 25 octobre 2015, les Etalons locaux tenteront de s’imposer devant cette équipe locale du Nigeria qui avait pris le dessus au match aller sur la marque de 2 à 0. Le CHAN 2016 se tient au Rwanda. Le vainqueur de cette double confrontation aura son ticket pour cette 4ème édition.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre