Taxis utilisant du gaz butane : Les contrôles arrivent !

Au Burkina, des véhicules utilisent du gaz butane comme carburant à la place de l’essence ou du  gasoil. Cet usage est surtout répandu dans le milieu des taxis. Le gouvernement a décidé de lutter contre cette pratique qui contribue à la pénurie de gaz régulièrement constatée au Burkina, sans compter les risques pour la sécurité des personnes.

La suite après cette publicité

« Les forces de défense et de sécurité procéderont à des contrôles des véhicules automobiles, à l’effet de lutter contre l’utilisation du gaz butane par certains automobilistes, après une phase de sensibilisation, qui a démarré le 7 novembre 2015 », indique en effet un communiqué du service d’information du gouvernement.

« Cette mesure fait suite à l’engagement du Gouvernement de la Transition, lors de la rencontre annuelle Gouvernement/organisations syndicales, le 11 septembre 2015, de lutter contre l’utilisation du gaz butane par les véhicules automobiles« , ajoute le communiqué, prévenant que « les contrevenants qu’ils s’exposent à des sanctions et verront leurs véhicules conduits en fourrière ».

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page