Meeting des femmes UPC à Somgandé : « La clé de Kossyam » remise à Madame Diabré

Les femmes de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) de l’Arrondissement 4 de Ouagadougou ont organisé un meeting, ce samedi 21 novembre 2015, sur le plateau omnisports du quartier Somgandé. L’épouse du président du « parti du lion », Madame Odile Diabré/Ouédraogo y était l’invitée d’honneur.

La suite après cette publicité

L’Union des femmes de l’UPC dans l’Arrondissement 4 de la Capitale fait entendre sa voix. Des membres de cette union ont promis, ce 21 novembre au cours d’un meeting, 98% de voix au candidat Zéphirin Diabré à l’élection présidentielle.

Ce meeting a vu la participation des jeunes et vieux du secteur aux côtés des femmes. Pour Assèta Sawadogo, membre de l’union, citant un adage populaire, « derrière chaque grand homme, se cache toujours une grande dame ».

Elle désigne déjà Madame Odile Diabré/Ouédraogo, « première dame du Burkina » en prélude au soir du 29 de ce mois. « Je demande à tous de suivre la vérité, rien que la vérité pour un véritable changement au Burkina », dit-elle.

Les femmes UPC de l’Arrondissement 4 ont organisé un meeting ce samedi 21 novembre.
Les femmes UPC de l’Arrondissement 4 ont organisé un meeting ce samedi 21 novembre

Par ailleurs, les femmes de l’Arrondissement n’ont pas voulu exposer leurs doléances à Wend-manegda (autre prénom de l’épouse de Zéphirin Diabré signifiant en langue locale « c’est Dieu qui est aux commandes »), car pour elles, de toute évidence, elle y reviendra.

Le directeur de campagne de l’Arrondissement, Sawadogo Omar, et le candidat à la députation, Emmanuel Nana, ont quant à eux remercié les hôtes et appelé les populations à voter « le lion qui n’a pas faim et qui n’est pas couché » sous les acclamations du public.

Madame Diabré a notamment salué la mobilisation des jeunes aux côtés des femmes. « C’est en optant pour le vrai changement que les femmes pourront sortir de la misère et les jeunes du chômage », a-t-elle affirmé.

Elle a reçu un cadeau symbolique représentant « la clé de Kossyam » remise par des élèves qui l’ont chargée de transmettre ladite clé à son époux. Wend-manegda et sa délégation sont également allées rendre visite aux différents chefs coutumiers de la localité.

Noufou KINDO

Burkina 24


Quelques images :

Madame Diabré a reçu un cadeau de la part des élèves de Somgandé.
Madame Diabré a reçu un cadeau de la part des élèves de Somgandé.
La photo de famille après le meeting.
La photo de famille après le meeting.
La délégation a également rendu visite au chef coutumier de Somgandé.
La délégation a également rendu visite au chef coutumier de Somgandé.
publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page