Première journée Fasofoot 2015-2016 : Défaites des équipes promues

publicite

Le championnat national de football de première division a repris du service à travers le match avancé qui a vu la défaite de l’Union Sportive du Yatenga (USY) à domicile devant le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) sur la marque de 1 à 0, à Ouahigouya le 20 novembre 2015. L’Association des jeunes espoirs de Bobo Dioulasso (AJEB), promue en D1 cette saison, s’est inclinée lors de cette première journée.

La suite après cette publicité

Le match au sommet de la première journée du championnat burkinabè de football de première division opposait l’ASFA Yennenga à l’Union Sportive des Forces Armées (USFA). Pour ce choc, les deux formations ont livré au public du stade municipal ce dimanche 22 novembre 2015 un match intense, rythmé mais fait de beaucoup de maladresse devant les buts. Des maladresses qui ont eu pour conséquence un score vierge (0-0) entre les deux formations.

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) vise le titre du Fasofoot cette saison. Face au Santos FC le samedi 21 novembre 2015 au Stade du 4 août de Ouagadougou, les cheminots entraînés désormais Malo Kamou ont pris les choses en main dès le coup d’envoi. Malgré un match rythmé, et des assauts répétés dans le camp du Santos FC entraîné par Boureima Kaboré, le RCK s’est surtout illustré par les maladresses de Abdoulaye Bombiri. Le Santos FC qui a subi le jeu s’est contenté de mener des contre-attaques rapidement enrayées par les cheminots. Le Santos FC a ainsi contraint le RCK au match nul (0-0).

Le RCK (orange) est un candidat sérieux pour le titre cette saison
Le RCK (orange) est un candidat sérieux pour le titre cette saison

L’AS SONABEL a eu plus de chance en s’imposant 1 à 0 face au Bankuy Sport. L’équipe de Dédougou, qui s’est donnée pour objectif le haut du tableau, s’est fait battre grâce à un but de Herman Sawadogo à 4 minutes de la fin du match.

Majestic Sporting Club de Saponé s’est fait surprendre à Pô sur son terrain par l’Union Sportive de la Comoé (USCO) victorieuse sur le score de 2 à 1. Adama Zoungrana a permis à l’Union Sportive de Ouagadougou de démarrer la saison avec une victoire (1-0) sur transformation de penalty à la 71ème mn.

Le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou en déplacement à Ouagadougou a tenu en échec KOZAF sur le score d’un but partout (1-1).

A Bobo-Dioulasso, l’Association Sportive des jeunes espoirs de Bobo (AJEB), promue en première division cette saison, a perdu 2 à 3 contre l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), 2ème lors de la saison écoulée.

En ouverture, le champion en titre le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) a bien démarré la saison en s’imposant 1 à 0 contre l’Union Sportive de Ouahigouya (USY).

Les résultats de la première journée du Fasofoot

Vendredi 20 novembre 2015

USY # RCB 0-1 (but 26ème Mohamed Diallo)

Samedi 21 novembre 2015

AS SONABEL # Bankuy Sport 1 -0 (86ème mn Hermann Sawadogo)

USO # ASFB 1-0 (71ème mn Adama Zoungrana (sp))

Majestic # USCO 1-2 (noms des buteurs non parvenus)

KOZAF # BPS 1-1 (37ème Sidi Sienou pour KOZAF ; 53ème Mohamed Doumbia pour Kozaf)

AJEB # EFO 2-3 (but EFO 3ème mn Zoumana Traoré ; 21ème Francis Kaboré, 71ème Mohamed Ouattara ; buts AJEB 3ème Ismael Karambiri, 85ème Amadou Touré)

Santos # RCK 0-0

Dimanche 22 novembre 2015

ASFA Yennenga # USFA 0-0

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page