FIFA : Michel Platini banni à vie du foot?

 Le comité d’éthique a requis le bannissement à vie de Michel Planiti du foot. La sanction sera dévoilée en décembre, a révélé Libération de ce mardi 24 novembre.

La suite après cette publicité

Le président de l’UEFA pourrait en effet subir une radiation à vie du monde du football comme requis par la chambre d’instruction du comité d’éthique de la Fifa.

Selon notre source, l’information a été confirmée à l’AFP par l’avocat du Français, qui dénonce un «pur scandale» et la «démesure» d’une telle peine demandée. Michel Platini est suspendu provisoirement de la Présidence de la Fifa jusqu’au 5 janvier, ce qui l’empêche actuellement de faire campagne pour la succession de Sepp Blatter.

Son appel a été rejeté, et Platini a déposé un recours devant le Tribunal arbitral du sport de Lausanne. la chambre de jugement du comité d’éthique a annoncé lundi qu’elle rendrait sa décision en décembre. Il est reproché à Platini d’avoir reçu en 2011 un paiement suspect de 1,8 million d’euros de Sepp Blatter pour un travail de conseiller achevé en 2002.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: 20minutes.fr

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page