Le Conseil national des Burkinabè de Côte d’Ivoire félicite Roch Kaboré

Ceci est le message de félicitation du Conseil National des Burkinabè en Côte d’Ivoire à l’endroit du tout-nouveau Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

La suite après cette publicité

Le Burkina Faso vient d’élire son président en la personne de Roch Marc Christian Kaboré à l’issue d’une élection transparente, sans violence et sans bavure.

Une élection qui met fin à la transition ouverte après l’insurrection des 30 et 31 octobre 2015. Le Conseil National des Burkinabè en Côte d’Ivoire (CNB-CI) salue la cheville ouvrière de cette élection exemplaire, le peuple Burkinabé et la maturité de la classe politique.

Le Conseil National des Burkinabè en Côte d’Ivoire se réjouit donc de ce plébiscite et félicite Monsieur Roch Marc Christian Kaboré pour ce succès qui ne souffre d’aucune contestation.

Le CNB-CI l’exhorte à se mettre rapidement au travail, en s’attaquant à la relance économique, à la lutte contre la pauvreté, aux questions de développement du Burkina Faso et à la réconciliation du peuple Burkinabé. Le CNB-CI estime que c’est dans l’union et la réconciliation que le peuple sera plus fort.

Le CNB-CI voudrait rappeler au nouveau président que les attentes de la diaspora burkinabé sont nombreuses et souhaite voir dans le début de son mandat des signes d’une prise en compte réel de ses préoccupations qui n’ont jamais prospéré sous les régimes précédents. Les aspirations de la diaspora sont entre autres :

• L’effectivité de sa pleine participation à la vie politique burkinabé ;
• La création d’un ministère en charge de la diaspora dans le futur gouvernement;
• La nomination d’un nouvel Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire ;
• La mise en place de mécanisme facilitant la pleine intégration de la diaspora

Tout en réitérant ses sincères félicitations et son soutien sans faille à son Excellence Monsieur le président du Faso, M. ROCH MARC Christian Kaboré, le Conseil National des Burkinabè en Côte d’Ivoire se tient à sa disposition et l’invite par ailleurs à accorder sa première visite d’Etat en Côte d’Ivoire.

Fait à Abidjan, le 1er décembre 2015

Pour le Conseil National des Burkinabè en Côte d’Ivoire
Le 1er Vice-président
El Hadj Kindo Issaka

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page