Préparatifs de l’investiture : Roch Marc Christian Kaboré chez Michel Kafando

Roch Marc Christian Kaboré Président nouvellement élu a été reçu en audience le mercredi 09 décembre 2015 par Michel Kafando, président de la Transition. C’est « une visite de courtoisie en attendant que nous ayons les résultats définitifs », a indiqué Roch Marc Christian Kaboré à sa sortie.

La suite après cette publicité

Lors de cet entretien, Roch Marc Christian a félicité les autorités de la Transition à travers Michel kafando pour la conduite du processus. Ainsi a-t-il salué « l’action qu’il a menée à la tête de l’Etat durant cette transition, des difficultés traversées et la qualité avec laquelle les élections ont été organisées. Aujourd’hui, poursuit-il, le Burkina Faso revient à une vie constitutionnelle normale ».

Sur la date de passation de charge, le président de la Transition, a laissé entendre qu’il va falloir observer toutes les formalités juridiques, en l’occurrence, attendre la publication officielle des résultats par le Conseil constitutionnel.

Cette passation de charge, selon Michel Kafando, sera un grand et historique évènement : « l’investiture que nous allons préparer est un évènement digne de ce nom », a-t-il avancé. Et pour cause, explique-t-il, « ce sera la première fois dans l’histoire du Burkina qu’un président civil va remettre le pouvoir à un président civil. Il faut mettre le cachet nécessaire et nous sommes en train de nous y préparer. Cette investiture interviendra dans quelques semaines au cours du mois de décembre ».

En rappel, Roch Marc Christian Kaboré a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 29 novembre 2015 par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) avec 53,49% des voix. Il a reçu toutes les félicitations de Michel kafando.

Yannick SAWADOGO

Burkina24

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page