Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara inaugure les installations de Carrefour

Playce, un complexe de 20 000 m2, abrite 55 enseignes toutes non moins prestigieuses et un hypermarché Carrefour. Il est le premier jamais construit au sud du Sahara.

La suite après cette publicité

Les travaux de construction  du centre commercial PlaYce, situé à Marcory, commune de la capitale ivoirienne Abidjan auront duré un an et demi  et ont été l’affaire du groupe français Carrefour et son partenaire CFAO. L’inauguration de ce joyau architectural a eu lieu ce 18 décembre 2015 dans l’après-midi en présence du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et devant un parterre de personnalités, dont le président du directoire du groupe japonais TTC (actionnaire de CFAO), Jun Karube.

Le centre commercial PlaYce qui a coûté un investissement de 33 milliards de FCFA, fait 20 000 mètres carrés hormis les 510 places de parking. Il abrite Carrefour, le numéro deux mondial de la grande distribution, 55 enseignes dont celle du créateur de mode Pathé’O d’origine burkinabè.  Le centre commercial PlaYce offre 550 emplois directs.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: Jeune Afrique

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page